AMARRES : Club d'entraide informatique

AMARRES : Club d'entraide informatique

SEANCE DU 1er MARS 2019 smartphones et tablettes de toutes marques, Androïd et IOS

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
La prochaine séance de notre club d’entraide concernera les smartphones et tablettes toutes marques.
Nouveauté : il faut toujours s'inscrire mais la date d'inscription n'est plus prise en compte pour établir les listes de participants. Nous donnons priorité aux personnes n'ayant jamais ou rarement assisté à nos séances  ! Nous souhaitons accueillir ainsi des  "DEBUTANTS" dans l'utilisation de leur matériel !

Cette séance aura lieu :

- le vendredi 1er Mars 2019
- de 13 h 30 jusqu'à 16h30
- Lieu : 2 rue Bourdan  
Digicode : Taper 1
- salle A103 dans le bâtiment 
MDE CANOPE 78 en accédant par la terrasse à l'arrière du bâtiment, coté parc (voir plans avec lien ci-dessous)

Pour vous rendre à la séance : cliquer  http://www.reseau-canope.fr/atelier-yvelines/spip.php?rubrique19

Nombre de participants maxi : 12

Si vous êtes intéressé(e), inscrivez-vous ci-dessous dans ce sujet : Cliquez sur "Répondre" et inscrivez vos nom et prénom ainsi que vos
questions.



Vos animateurs : Jean-Luc, Patrick et Nicole


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
S'il y a des possibilités je souhaite m'inscrire pour le 1er mars. Je voudrai savoir comment consulter
ma messagerie orange reçue sur mon ordinateur, depuis mon tél. portable android dont le fournisseur d'accès est LA POSTE (via SFR) + quelques autres questions.
Amitiés.
Liliane

Bonjour oui Nicole je veux bien participer  Merci Daniel

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Si il y'a des possibilités, nous serions intéressée
Pour cette séance  pour deux participants
Bonne Journée 
JIPITWO

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, je viens d’acheter un smartphone et j’ai besoin d’aide pour choisir les applis. J’aimerais participer à la séance du 1er mars. Merci.
FG

1 appréciations
Hors-ligne
Je viens d'acheter un smartphone et je pense avoir beaucoup à apprendre.
Merci Nicole de m'inscrire si c'est possible.

Anne COUSIN

0 appréciations
Hors-ligne
je voudrais m'inscrire a cette sceance
pour la meme raison que anne et francoise

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, je regrette beaucoup, mais avec les vacances je serai absente ; j' ai pourtant bien besoin d' une formation.
Marie Christine Delignere

1 appréciations
Hors-ligne
Dommage Marie-Christine ! Une autre séance est programmée pour le vendredi 29 mars : tu peux déjà bloquer ton agenda.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci, c' est noté, et je me pré inscris  pour le 29 mars  s'il est possible de le faire dès maintenant; de toute façon je surveille les notifications. 

0 appréciations
Hors-ligne
de Nickie (autre Nicole) : OUI pour le 1er mars, avec toute ma gratitude. 

Bonsoir Nicole,
Je m'inscris pour cette séance.
Merci pour votre retour.
Cordialement
Natacha Claudel
anne-marie

je souhaite m'inscrire s'il reste une place. merci d'avance. cordialement. anne-marie falise

Bonsoir Nicole,
Je souhaite aussi m'inscrire. Mon téléphone est un quasi-étranger pour moi.
J'aimerais connaître le but de toutes les applications qui s'y installent toutes seules et supprimer définitivement celles dont je ne veux pas.
J'aimerais aussi connaître les méthodes pour transférer mes photos sur un ordinateur.

0 appréciations
Hors-ligne
bjr Nicole,
Ce sera avec plaisir que je participerai à la séance du vendredi 1er mars.
Merci.
Flore

0 appréciations
Hors-ligne
N'étant venue qu'une seule fois, j'espère que c'est possible. Flore
jocya

bjr
Nicole; pouvez-vous m'inscrire pour le 1MARS  sinon pour la prochaire seance à bientot.

JE SUIS  JOCYA  gréau

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
Vous êtes actuellement 13 personnes à souhaiter participer ... au lieu de 12 maxi !
Nous vous inscrivons quand même tous et reviendrons vers vous si d’autres demandes sont faites d’ici à vendredi.

Sont donc inscrits :
- Nathoukk (nouvelle participante),
- Kwiata (presque nouvelle)
- Cousin, Anne, Fgaillard, Jocya, Daniel, Liliane (pas participé depuis longtemps)
- Jptwo (2), Anne-Marie, Nickie, Bankhalter (participation récente).

A vendredi !

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Nicole. Une question sur le verrouillage des mobiles. Quel est le meilleur? Si l'on choisit le code PIN c'est agaçant d'avoir à le retaper ttes les 5 mn.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Nicole. Youpi !
anne-marie

je vous laisse ma place car je serai opérée de la cataracte la veille !

1 appréciations
Hors-ligne
Merci de nous avoir prévenus Anne-Marie ! Je te souhaite que tout ce passe au mieux et un bon rétablissement. A fin mars peut-être ?

0 appréciations
Hors-ligne
de Nickie aux gentils animateurs : Heureuse d'être retenue ! mes questions :

- comment transférer-partager les contacts :
   entre un téléphone portable et un smartphone,
   vers la tablette ?
   vers l'ordinateur ?

- comment faire une sauvegarde externe, en sélectionnant les thèmes si possible :
   pour smartphone, tablette, ordinateur ?

- transfert des photos du smartphone vers l'ordinateur,

- verrouillage du smartphone ? de la tablette ?

3 X MERCI !


Bonsoir Nicole
Suis obligée de me désinscrire pour des raisons professionnelles, et m'en excuse par avance.
Je reporte et me pré-inscrit pour le 29 mars puis m'inscris dès réception de la notification.
Je ne manquerai pas d'indiquer pour la prochaine fois, mes questions et les thèmes que je souhaite aborder.
Cordialement.
Natacha

1 appréciations
Hors-ligne
Dommage ! Au 29 mars donc !
anne-marie

bonjour Nicole

je souhaite participer à la séance du 29 mars si possible

merci d'avance
cordialement
anne-marie

désolée, je me suis inscrite avant de consulter mon agenda et je ne serais pas là le 29 mars

0 appréciations
Hors-ligne
Merci à toi Nicole et aux 2  pros pour votre patience et vos compétences. Si vous le permettez, je participerai volontiers à la séance du 29 mars.
Flore

1 appréciations
Hors-ligne
Merci pour vos encouragements.
Bien sûr, vous pourrez vous inscrire dès que j’aurai mis l’information dans le blog.
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres